Gloria Index du Forum
Gloria Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Druide Féral Tank Pve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gloria Index du Forum -> In Game -> -> -> Druides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chandraza
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 12:31 (2012)    Sujet du message: Druide Féral Tank Pve Répondre en citant

Dans un premier temps faites un tour sur ce site sa peux aider^^ : http://wowmacros.free.fr/tutoriel_cadre.php
==> Proc

/cast Souvenir du bagarreur
/cast Instincts de survie
/cast Régénération frénétique
/cast Médaille du courage de la Première guerre
/cast Ecorce
/cast Emprise de la nature(Rang 8)

1. Les Talents:

2. Les Glyphes:

Majeur

Votre technique mutiler frappe maintenant 1 cible supplémentaire

Tant que Régénération Frénétique est active, les effets de soins sur vous sont 20% plus puissants

Augmente la durée de Berserk de 5 sec

Mineur

Réduit le temps de recharge de votre technique Célérité de 20%

Augmente la durée de votre technique Epines de 50 min, lorsque vous le lancez sur vous même

Réduit le temps de recharge de votre technique Rugissement provocateur de 30 sec

3. Les Caractéristiques (capé et autres):

Le principale pour un drood tank est dans l'ordre l'Agilité, le score d'esquive, le touché ensuite viens l'endurance.
Un score d'esquive vers les 45% avec un score de touché dans les 10% vous permettra de tenir une agro sans souci.
L'endurance n'est qu'un Bonus qui vous permet d'avoir une réserve de pv pour vous prendre des coups élevés.

4. Le Cycle :

Comme avec les autres classes Tank il n'existe pas de cycle précis. Le but est de maintenir l'agro (en forme d'ours) des mobs grâce a balayage, Mutiler et Rugissement démoralisant.
Pensez à utiliser Emprise de la nature(Rang 8)
Sur mono-cible, Luciole, Lacérer et Mutilation permettent de maintenir une agro sûre.

Ainsi donc pour Faire un bon tanking avec un druide, il faut poser un maximum de dot sur la cible et surtout ne jamais oublier de retourner dos à ses camarades les ennemis.

Se Stuffer

Voici une petite liste pour ceux qui veulent du stuff tank avant de partir à naxxramas

Donjon Héros Norfendre

Emblème D'héroïsme (Niveau d'Objet 200)

_ , 25 Emblèmes (cou)

_Médaille du courage de la Première guerre , 40 Emblèmes (bijou)

_, 40 Emblèmes (ceinture)

_ , 35 Emblèmes (bouclier)

_Token T7 10 , 80 Emblèmes (Torse)

_Token T7 10 , 60 Emblèmes (Gants)

Emblème de Vaillance (Niveau d'Objet 213)

_Token T7 25 , 60 Emblèmes (Épaules)

_Token T7 25 , 75 Emblèmes (Jambières)

Emblème De Conquête (Niveau d'Objet 226)

_Token T8 25 , 58 Emblèmes (Torse)

_Token T8 25 , 58 Emblèmes (Tête)

Dernière édition par Chandraza le Mar 22 Mai - 21:10 (2012); édité 13 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 12:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Divia
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:41 (2012)    Sujet du message: Druide Féral Tank Pve Répondre en citant

Si je peux aider... j'ai jouer toute les spé pve en druide, excepté feral dps.
Chandraza
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 20:44 (2012)    Sujet du message: Druide Féral Tank Pve Répondre en citant

Tu peux en effet en faisant un topic sur la Spé équilibres STP.
Divia
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 21:56 (2012)    Sujet du message: Druide Féral Tank Pve Répondre en citant

Ok je vais faire ça, mais sa sera par rapport à mon ancien serveur, faudra me signaler s'il y a des bug dans la spé equi
Wolfroy
Membre
Membre

Masculin
Points de Gloire: 68
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 20:32 (2012)    Sujet du message: Druide Féral Tank Pve Répondre en citant

Voilà ce que je peux donner comme informations concernant mon point de vue sur le druide tank, c'est loin d’être le Saint Graal étant donné que je me base sur une expérience de raid BC et une redécouverte de la classe assez récente sous wotlk  Smile

Tous d’abord voici je que je pense qu’il faut favoriser pour être un druide tank correct :
En premier lieu, l’AGILITE (qui offre esquive/armure/critique) et l’ENDURANCE, le score de def n’est plus nécessaire car obtenue par les points de talent.
En second lieu le toucher et l’expertise, et oui les rate et parade sont frustrant  surtout au pull et aussi dangereux pour les bourrins derrière nous ^^
Ensuite pour up de la menace avec un druide tank, plus simplement que les autres classes qui ont certains sort « génère un niveau élevé de menace », nous c’est sa : « TAPER » (on a la luciole mais c’est un usage modéré)… En gros quoi :p
Les mobs trouvent suffisamment dangereux un ours en le voyant, pas besoin d’artifices pour faire comprendre que la personne planqué derrière 30 cm de plaque est dangereux  Wink

STUFF

Pour le stuff, je sens que je vais me faire maltraiter pour mes propos mais c’est mon idée que je me suis fait depuis que je suis 80 (c’est-à-dire 1 bon mois maintenant)  Smile

-L’arme :
Alors le choix de l’arme se révèle primordial, plus que les stats tank dessus, je préfère préconiser la puissance d’attaque obtenue en changeforme de l’arme car c’est la base de notre menace. Après si vous en trouvé une qui vous fait perdre 20/30 de pa pour up significativement l’esquive, l’agilité ou l’endurance je ne pourrais pas vous en vouloir  Smile

Je trouve le bâton obtenue sur le last boss du fort pourpre très bien pour commencer et asser facile à aller chercher.

-Le HS (hors bague, bijou et idole) :
C’est là où je vais me faire frapper ^^

Le stuff obtenue en instance héro ne vaut pas le HS pvp fatal (ou plus), certes le stuff pvp n’a pas de toucher et d’expertise mais il up l’endurance et l’agilité (sur certaine pièce je suis monté a +50endu) comparé au stuff obtenu en héro.

Avant ulduar je n’ai pas vu encore beaucoup de stuff, mais cela m’étonnerais qu’il vaille vraiment le coup. J’ai regardé les 2 craft tdc uldu (ceinture et bottes) pour druide tank et il up légèrement mon agilité et mon endurance (+ 6 ou 7 de tête), là où ils deviennent vraiment rentable c’est le remplacement de la résilience par du toucher ou de l’expertise. Apres si vous avez une pièce qui vous fait perdre un peu d’endu/agi pour bien up son toucher et son expertise, ne pas hésiter à les prendre  Wink

-Idole, Bague et Bijou :
     Bon l’idole ya pas trop à réfléchir => 19 emblème de conquêtes pour l’idole « idole du corrupteur » (chance d’augmenter votre agilité de 153 quand vous utilisé mutilation)

Pour les bijoux, actuellement moi je tourne avec le bijou acheté avec les emblèmes d’héroïsme « médaille du courage de la 1ere guerre » (40 je crois), qui m’offre du score d’esquive et qui m’en offre encore plus lorsque je l’active. Mon 2e bijou est looter a Naxx quartier des arachnides si je me souviens bien et offre un cd qui up également mon agi en + de m’offrir de l’armure.
Sinon il y en a un a Azol qui offre endu + un bubu qui réduit les dégâts.

Les anneaux enfin, je possède actuellemnt l’anneau joa, ainsi qu’un anneau loot au Donjon de Drak’Thaeon sur le last boss. L’anneau tank obtenue par les emblèmes de vaillance est un bon anneau également. Je trouve l’anneau tank Kirin Thor relativement peu intéressant pour un druide et l’anneau dps ne vaut pas le coup non plus car il up le score de critique et non l’agilité.

-Le Set enfin :
Déjà prendre le torse et les gants T7 achetable par les emblèmes d’héroïsme.
J’ai vu en bdg un pantalon correct pour commencer a tanker maiq que je n’ai pas pris car je possède le pantalon du joug qui est lvl 226 et offre de l’endu, de l’agi et du toucher.
Pour le reste je ne peut que vous dire de tous faire pour aller chercher les sets T7/T8 etc…Je suis avec des épau loot sur Sartharion, avant j’avais les épau tdc (lvl200) très bien pour commencer a tank, et j’ai toujours une tête fatal le temps de réunir les emblèmes nécessaire  pour la changer.

En conclusion pour le set c’est sans appel même si vous êtes full furieux go T7 => (c’est l’extrême je sais c’est voulue). Vous perdrez peut être quelque stat mais aller chercher les bonus de set, ils sont précieux en pve, quittepar exemple à rester avec 2 piece T7, la 3e dans ses sac (moins puissante que la pièce actuellement équipé) en attendant de loot la 4e pour avoir le bonus.

En bref, pour le stuff jusqu'à Ulduar du stuff pvp peut largement compenser les pièces Hors Sets manquante mais le set T7 est supérieur au set pvp (encore heureux :p)

SPÉ

J’ai choisi cette spé plus dans le but de raid que de faire des instances héros, en effet je néglige les point de talents permettant d’obtenir de la rage car en raid avec une tatagne bien sentie notre rage est full. Cela peut poser quelque souci en héro ou il m’arrive de ne plus avoir de rage mais j’ai pu aller chercher d’autre point essentiel à mon sens grâce à cela.
Arrow  http://talent.mmo-champion.com/?druid#-4OM-B3-_8tFoh,NOw3RO,12213

Au pire voici une spé que je pense être plus correct pour héro si jamais ça peut intéresser quelqu’un :
Arrow  http://talent.mmo-champion.com/?druid#-4OM-B35fBaM2K,NOw3RO,12213

GEMMES et ENCHANTEMENT

Pour le gemmage du stuff, moi j’applique cette politique (j’ai une relation privilégier avec l’agi ^^) :
Gemme rouge : agi, agi et encore agi ^^
Gemme jaune (pour rappel un druidotank est capé def de base) : là je conseillerais toucher pour aller chercher le cap toucher, puis, toucher/agi ou toucher/endu ou encore toucher/expertise.
Si le cap toucher est atteint sans les gemmes… Ba j’y ai pas encore réfléchis, comme sa je dirais full agi si le bonus de gemmage est négligeable, sinon surement des gemme cc/agi pour faire proc plus souvent notre jolie +25% de réduction de dommage à chaque cc bien que je cc déjà beaucoup.

(Ici je suis ouvert à tout conseil s’il y a d’autre idée  Smile )
Gemme bleu : Ici je dirais 2/3 gemme 30 endu et ensuite endu/agi
Ne pas oublier la boucle de forgeron sur la ceinture auquel j’ai mi la gemme +10 au caract.
Et pour la méta : j’ai choisie la 23endu et 2% d'armure en plus pour essayer d'atteindre le cap armure.

Pour l’enchantement alors faisons dans l’ordre des choses :
Tête : Arcanum du fidele protecteur, 37endurance et +20 au score de def réput croisade d'argent révéré 
Épau : Calligraphie supérieur du pinacle, 20esquive et +15 au score de def réput Hodir exalté   
Torse : enchantement + 10 au caractéristique
Cape : enchantement +20agi
Brassard : l’enchantement endurance +40
Gants : +20 agi
Pantalon : la, sans hésité le renfort de tdc, +50endu et + 22agi
Bottes : +16agi

GLYPHES
Alors les glyphes, voici mes 3 glyphes majeurs :
- glyphe de mutilation : permet à la technique mutiler de toucher 2 cibles.
Utile car permet de maintenir facilement 2 mob en menace sans trop de difficulté.
- glyphe de régénération frénétique  : augmente de 20% les heal recul lorsque régénération frénétique  est utilisé.
Inutile de décrire pourquoi je l’ai choisie là je pense  Wink
- glyphe d’instinct de survie  : permet d’augmenter les points de vie maximum de 15% lorsque la technique d’instinct de survie est utilisé.
La ba je l’ai prise car lors d’un burst ou d’une succession de mauvais coup sa sauve de pouvoir up de 30% sa vie (15% de base + 15% de la glyphe) afin de temporisé et mettre moins de pression au heal.

Les glyphes mineurs utilisés sont les suivantes :
- glyphe d’épine : augmente de 50min la durée du sort épine sur soi-même.
Permet de ne pas avoir à penser à le remettre tous les 10min
-glyphe de  rugissement provocateur : permet de réduire de 30s le temps de recharge du sort « rugissement provocateur ».
Le sort tombe alors à 2min30 de cd toujours utile lors des pack.
- glyphe de renaissance : le sort renaissances ne nécessite plus de compo.
Une glyphe mineur histoire d’être sûr de ne pas être a cours de compo.

CYCLE

Alors pour le cycle on va dire qu’il y a 2 situations de tanking, le monocible et le multicible.

Le tanking monocible : Rien de plus simple, pour commencer on pose la luciole si on veut pull gentiment ou on charge au choix, a partir de là on utilise la technique mutilation dès qu’elle est disponible, même chose pour la technique mutiler, en parallèles on monte puis maintient la technique lacéré a 5 tic le plus vite possible et on utilise le rugissement démoralisant. Si au mileu de tout ça vous avez un peu trou (quand mutilation recharge et que les lacéré/luciole/rugissement démoralisant n’ont pas besoins d’être refresh) ne pas hésiter a utilisé la technique balayage.

Le tanking multicible : Un peu plus bordélique, je le fait beaucoup au feeling :
-Concrètement je luciole/charge une premiere cible, lui place une mutilation avec un ou 2 balayage (pour éviter que les autre partent sur le heal), avec un mutiler si j'ai de la rage (touche une 2e cible en plus avec la glyphe)
-Ensuite je change de cible, je clic sur mutiler et je spam balayage tout en placant une mutilation/luciole quand elle est up .
-La c’est la phase de feeling, je réitère le 2e point en fonction du nombre de mob et du temps que je pense que la cible focus par les dps va tenir, et, quand j’estime avoir générer suffisamment de menace pour anticiper les reprises ou que les dps vont reprendre, je me concentre sur la cible focus par les dps.
-Si je vois que le mob dps ne sera pas repris par les dps j’ai tendance à switcher assez vite continuer a up la menace sur les autres mobs.

SI vous avez le berserker a disposition, vous pouvez l’utiliser pour simplifier le tanking multicible. Vous l’activer et vous spammer mutilation/mutiler en changeant sans cesse de cible afin d’avoir une homogénéisation de la menace sur tous les mobs ( et voir tout plein de jolie chiffre) 

Petite note de fin, j’aime bien DTM comme addon pour la gestion de menace (bien qu’il ait quelque bug sur wotlk j'ai l'impression), sinon aide au raccourcie je peut rien pour vous je suis un mouseclicking ^^  Bannir Smile

Voilà  Okay  comme d’habitude, toujours sujet aux critiques, aux avis, aux commentaires, aux questions, aux rajouts etc etc…

PS : si ya des trou merci de prévenir, je l'ai fait en plusieurs fois et bien que relu je suis peut être passé a coté de quelque chose, sinon pour les fautes je suis désolé ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2018)    Sujet du message: Druide Féral Tank Pve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gloria Index du Forum -> In Game -> -> -> Druides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange