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Thorim

 
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Babool
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MessagePosté le: Lun 9 Avr - 15:23 (2012)    Sujet du message: Thorim Répondre en citant

Thorim

   
   
Vous devez désormais le savoir, Thorim a été tombé hier soir en 10 par le roster 2.
Voici la strat utilisée ainsi que les trucs et astuces que nous avons découvert sur le tas au fil des trys, pour permettre aux autres groupes de gagner du temps.


Le combat contre Thorim est un combat en trois phases. Il commence au pull des trashs dans l'arène. Le but sera d'occuper Thorim qui surplombe l'arène pendant qu'un groupe le contourne et le fait tomber dans l'arène pour que le raid puisse le tuer.

Phase 1:
Cette phase est très simple. Il suffit de tuer les quelques trashs présents dans l'arène.
  • Tuez l'acolyte en premier. Il a peu de vie mais soigne les autres trashs.
  • Off-tankez le Jormungar dos au raid, car il lance des AoE de poison.



Phase 2: Conseils généraux

Quand les trashs sont morts, la phase 2 débute. Le raid doit se scinder en deux groupes: l'un ira dans le couloir faire tomber Thorim, les autres devront tenir des vagues de mobs dans l'arène.
  • Cette phase est extrêmement stressante, car un groupe ne voit pas l'autre, chacun est autonome et chacun doit réussir. Il est primordial de rester concentré sur son groupe et de faire confiance à l'autre.
  • La coordination de deux groupes sur Teamspeak peut poser problème. Il faut toutefois rester dans le même chan: assignez une ou deux personnes qui on le droit de parler dans chaque groupe.
  • Le groupe dans l'arène devrait être constitué de 6 personnes: 1 tank multicible, 1 gros heal et 4 DPS AoE.
  • Le groupe dans le couloir devrait être constitué de 4 personnes: 1 tank, 1 heal et 2 DPS (si possible distants).
  • L'ouverture de la grille du couloir ne peut se faire qu'une fois en activant un levier. Le groupe correspondant doit rapidement rentrer pour ne pas être séparé.



Phase 2: Arène

Le groupe dans l'arène doit survivre à des vagues de mobs pour donner le temps au groupe couloir de faire tomber Thorim.
Les vagues qui pop pourront être:
  1. Vague de plusieurs Roturiers: ces mobs ont très peu de vie et tombent vite. Le tank doit veiller à garder leur aggro pour éviter qu'ils aillent taper le heal.
  2. Vague d'un Porteguerre: ce mob augmente les dégâts de tous les mobs présents.
  3. Vague d'1 à 2 Champions et d'1 à 2 Evocateurs: vague la plus difficile à tenir. Les Evocateurs soignent les mobs et les Champions mettent de gros dégâts à cause d'un enchaînement.

De plus, Thorim lance un marteau sur une cible aléatoire du groupe qui réduit sa vitesse de cast et inflige des dégâts. Il surcharge de temps en temps un pilier autour de l'arène, il faut s'en écarter.
  • Le groupe devrait se packer au centre de l'arène. Ca permet de tanker et DPS AoE plus facilement, en plus d'éviter les charges de piliers, même si le groupe peut se prendre les enchaînements des Champions.
  • Le DPS devrait être exclusivement AoE, peu de DoTs/sorts monocible au delà de 2 trashs de pop. Ceci pour qu'ils descendent le plus vite possible.
  • Les Evocateurs se mettent un HoT et une bubulle, à dispell.
  • Attention aux reprises d'aggro ! Un trash sur un DPS plus un enchaînement, le DPS meurt puis c'est le wipe par manque de DPS.



Phase 2: Couloir
Le groupe dans le couloir devra avancer et tuer 2 miniboss. Je n'ai participé au groupe Couloir que jusqu'au premier miniboss, je ne pourrais donc pas tout détailler.
Le couloir contiendra des petits packs de mobs. Il faut tuer en prio l'Acolyte (comme en phase 1) car il heal les autres mobs. De plus, les Gardes stunnent les personnes proches.



Le Colosse au fond du couloir (premier miniboss) va frapper un côté de la salle avec son poing et créer une onde de choc. Il faut être de l'autre côté du couloir pour l'éviter, car elle OS. Il est possible de l'anticiper car le Colosse lève son poing et enflamme la main avec laquelle il va frapper.
Le combat contre le Colosse est simple, il faut juste faire attention car il renvoie de temps en temps les dégâts et charge un membre du groupe.

Le second miniboss va poser une marque sur un membre du groupe, il faut s'en écarter et attendre qu'il pète (comme Grobbulus: ne pas dispell).

Une fois arrivés derrière Thorim, quelques coups suffisent à le faire tomber.
  • Le heal doit rester loin du tank pour ne pas se prendre de stun.
  • Il est possible de pull des mobs et de les ramener au début du couloir, hors de portée du Colosse pour éviter les ondes de choc.
  • Evitez de mettre des personnes susceptibles de freeze dans ce groupe.
  • Ne vous précipitez pas ! Il existe un timer d'enrage pour la phase 2, mais il est très large.
  • Soyez packés au moment de faire tomber Thorim dans l'arène, pour éviter qu'un membre du groupe ne reste en haut et reprenne l'aggro. Sautez en même temps.



Phase 3:
Thorim descendu, il faudra tuer les trashs restants dans l'arène puis tuer Thorim. C'est ici une course au DPS: Thorim stacke des buffs qui augmentent les dégâts infligés. Il lance une chaîne d'éclairs et met un débuff sur le tank qui réduit sa def (le tank pourra se faire crit!), il faut donc échanger l'aggro.
  • Le raid doit s'éparpiller dans la salle pour éviter les chaînes d'éclairs (cf Emalon).
  • Il peut être judicieux de garder un rez battle pour rez un tank.
  • L'héro doit être lancée vers 35/30%, quand le boss a beaucoup de stacks.
  • Une partie de la strat de la phase 3 ne semble pas fonctionnelle: il n'y a pas d'éclairs entre Thorim et les piliers. Donc pas besoin de s'en soucier.


Bonne chance à tous ! Bientôt un exemple Gloria en vidéo Smile
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MessagePosté le: Lun 9 Avr - 15:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Phatass
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MessagePosté le: Lun 9 Avr - 15:59 (2012)    Sujet du message: Thorim Répondre en citant

Le débuff sur les tanks est placé par la Frappe déséquilibrante, qui représente aussi un claque d'environ 20K et des brouettes.
Et sinon gg le guide, c'est super complet Wink
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Amélys
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MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:43 (2012)    Sujet du message: Thorim Répondre en citant

Les dps monocibles cacs genrre dk givre passent largement dans le couloir
_________________
Dans Wow il n'y a que trois choses qui compte : les Try sur les boss, les wipes et la Bière naine
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2018)    Sujet du message: Thorim

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