Gloria Index du Forum
Gloria Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règlement de Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gloria Index du Forum -> Guilde Gloria ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lithanian
Gloria Master
Gloria Master

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 317
Points de Gloire: 308
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 13:43 (2011)    Sujet du message: Règlement de Guilde Répondre en citant



RÈGLEMENT DE LA GUILDE GLORIA
       



Tous d'abord les grades
       


Noms des grades
       


Les jeunes recrues : Les jeunes recrues représentent les nouveaux membres de Gloria. Ces membres sont là pour faire leurs preuves avant de pouvoir être gradé!

Reroll
: Reroll d'un membre de la guilde dont le personnage principal est de niveau 70 ou plus.

Croisé : Vous avez enfin fait vos preuves au sein de la guilde, vous voilà un vrai membre confirmé de Gloria!

Champion : L'ascension continue! En plus d'avoir fait vos preuves, vous vous êtes maintenant démarqué. Vous faites partis des membres importants de la guilde.

Élu Divin : Grade le plus haut pour un membre, vous êtes la crème de la crème en guilde, un pilier de la guilde! Ou alors très pistonné.....

Lumière : Sous-officier de la guilde. Ce sont des représentants de la guilde, joueurs fixe, ils sont un peu les leaders de notre communauté. Ils sont souvent amené à épauler officiers et GM lors d'events ou raids. Ils peuvent recruter des membres en guilde.

Lumière Divine : Officiers de la guilde. Ce sont des représentants de Gloria, ils doivent gérer les soucis des membres, gérer l'organisation elle même et véhiculer une bonne image de la guilde Gloria! Ce sont les bras droit du GM (j'aime avoir plusieurs bras droit...).

Reroll GM/Co GM: Grade réservé aux reroll du GM
Gloria Master
: Big Boss de Gloria.




L'attribution des Grades
       


Il y a de très nombreux critères pour que j'up votre grade. Mais tous ces critères ont en point commun l'investissement en guilde. Cet investissement peu se révéler sous plusieurs formes:

-Le plus basique étant le temps passé en guilde. Même si vous êtes un éternel discret à jouer dans votre coin, au bout de x temps passé en guilde, votre grade montera tout seul.

-Le second critère parait évident, mais je préfère l'écrire, cela concerne l'aide apporté aux autres membres. Que ce soit pour tuer un mob, les aider pour une instance, ou juste leur donner une aide écrite tel une astuce ou un emplacement pour une quête.

-Un autre critère important est l'ambiance apporté en guilde. En effet si vous réveillez un peu la guilde en animant le canal, tout en restant correct, cela sera très apprécié! N'hésitez pas à parler avec les autres =).

-Gloria étant une guilde PVE, il est évident que l'essence même de la guilde se situe dans les raids et instances héroïques. La présence à ces dernières, peu importe votre réussite et un facteur important pour monter en grade!

-L'aide fournie vis à vis de la banque de guilde sera aussi très appréciées, que ce soit en objets ou en or!

Voilà, il existe de nombreux autres critères mais ceux-ci sont à mon avis les principaux.






Le Recrutement       


Nous recrutons des membres de niveau 80 afin de créer de nouveaux Roster pouvant affronter la folie d'Ulduar. Ce que nous recherchons chez les membres voulant entrer en guilde est plutôt simple:

-De la motivation
-De la disponibilité (ne pas être présent que durant les vacances serait apprécié...).
-Connaitre sa classe et sa spécialisation.
-Être curieux et réactifs vis à vis des stratégies appliquées sur les boss (Comprendre une strat est bien mieux que de l'appliquer bêtement, cela permet une meilleur réactivité et de l'autonomie en combat).

Le recrutement peut s'étendre au niveau 70 pour certains cas particuliers, tels que des personnes venant d'autre serveurs et connaissant déjà pratiquement toutes les strat PVE, ou encore des personnes extrêmement motivées. Mais ce recrutement restera très exceptionnel.







Le règlement
       





Canal de guilde:
       

Tout d'abord, une règle essentiel: le langage en guilde! Je ne vous demande pas d'être des ténors de la langue française, ni de ne faire aucune fautes, car tout le monde en fait, moi le premier, mais que diable! Pas de langage texto! Par pitié, ça pique les yeux!
De même évitez d'abuser d'un langage vulgaire, ou du moins pas trop trash et de manière répéter, j'ai déjà du virer des personnes de la guilde pour cette raison. Je n'aime pas trop les insultes, ou du vocabulaire grossier à outrance et ce gratuitement.

Ceci est lié au langage de guilde, sachez que si vous veniez à avoir un problème avec un autre membre, plusieurs solution s'offre à vous. La première étant d'en référer à un officier ou au GM lui même. La seconde étant de régler votre problème avec la personne en Chuchoter, car en AUCUN CAS votre problème doit être étalé en canal guilde devant les yeux ébahis de tous! Si vous avez un soucis réglez le, mais pas en canal guilde, ce n'est pas l'endroit pour laver son linge sale!

Ensuite, un autre point important, ce dernier concernant la banque de guilde. Comme vous avez pu le voir celle-ci est bien pleine et souvent de tout et n'importe quoi. Régulièrement nous trierons ce qui est utile et ce qui ne l'est pas, et afin d'éviter de gâcher certains objets, ne mettez pas d'objets sans valeur s'il vous plait. Par exemple l'onglet stuff n'est pas fait pour accueillir du stuff vert ou gris comme j'en ai déjà vu.
J'aimerais préciser par rapport à la banque de guilde également, que j'ai l’œil sur qui retire quoi, et qui retire quoi pour qui dans certains cas! Un lvl 20 qui retirerais des barres de saronite par exemple, ne pourrais pas rester inaperçu! Je vous déconseille de retirer des objets à tors et à travers pour d'autres personnes ou pour x rerolls, cela se terminerais par une interdiction de banque en passant par un retro-gradage en jeune recrue.

Passons à la partie PVE du règlement!




PVE:
       

Instances hero: Ne vous inquiétez pas, aucune règle contraignante évidemment, tout ceci est juste du bon sens, mais il est bon je pense de le rappeler.

En instance il vous arrivera toujours de tomber avec un maillon faible dans votre groupe. Si ce dernier est un dps ça peu se combler, hélas si c'est un heal ou un tank cela devient beaucoup plus délicat, et la joyeuse sortie peu rapidement tourner à la cata! Non le règlement ne propose pas de remède miracle à ceci, mais impose quelques règles de conduite. Premièrement, rester correct avec la personne qui a fait wipe le groupe, ce n'était surement pas volontaire, donc ça ne sert à rien de la blâmer! Enfin si la personne en question ne connait pas très bien sa spé, la strat ou certaines techniques, n'hésitez pas à lui expliquer! Très souvent le problème viens de là. De même, si le groupe tiens à vous donner des conseils car vous êtes en dessous de ce que votre personnage pourrait faire, un peu d'humilité et accepter ces conseils! Même si vous les connaissez déjà c'est toujours bon à prendre! Pensez plutôt que la personne prend du temps pour vous.

Ceci n'est pas une obligation, mais cela reste essentiel.... N'attendez pas toujours de vous faire TP, allez-y vous aussi! Parfois sur 5 joueurs qu'une seule personne se donne la peine d'y aller et les 4 autres tournent en rond à Dalaran...





Raids: Toutes les règles dîtes en hero s'applique aux Raids bien évidemment!

La première chose que j'aimerais rappeler à tout le monde, est l'obligation de TeamSpeak 3 pour participer aux Raids! Ne soyez pas surpris si vous n'allez pas sur TS et êtes kick d'un raid, le RL s'il fait parti de Gloria a tout à fait ce droit! En effet l'utilisation de Team Speak fait gagner du temps pour l'explication des Strats, car parfois longues et laborieuses à l'écrit. Mais c'est en plein combat que l'utilisation de TS prend tout son sens!! En effet, un besoin de heal urgent, un sort, une DOT, un manque de mana, un rez, un mauvais placement, et j'en passe. Tout ceci peut être dit oralement, alors que si vous êtes en pleine action, ce n'est parfois pas possible du tout de prendre le temps d'écrire! Le résultat peut être la mort de votre personnage, et dans d'autres cas, pas si rare que ça, la mort du raid tout entier.
Le lien de téléchargement et les IDs de connexion pour TeamSpeak 3 sont disponibles sur le forum.

Ensuite, une petite règle rapide mais essentielle également.... On suit le tank. Je suis d'accord sur le fait que lorsqu'on connait bien l'instance on est tenté par faire des choses que l'on ne ferait pas en temps normal tel prendre l'aggro en tant que mage, de trash ou de boss, etc..... Mais n'oubliez pas que dans certains raids, il y a des joueurs inexpérimentés, qui seront vite débordés et passeront peut être un mauvais moment par cette faute! Restez donc toujours derrière le tank! Cela marche évidemment aussi pour les instances hero.

Avant de se faire téléporter et de rentrer dans le raid, vérifiez votre ID de raid, histoire de ne pas vous en rendre compte au moment où tout le monde rentre dedans. Ça fait perdre un temps fou....

De même, si vous devez partir à une certaine heure, essayez de prévenir le Raid Lead, qu'il agisse en conséquence et vous autorise ou non à venir.

Puisque je parlais de l'ID je reviens là dessus. Une règle très importante pour certains, comment être pris en raid!

Tout se passe via l'addon Group Calendar. Cet addon est téléchargeable sur le forum.

Et pour finir, attaquons la partie Loot.




Les règles de loot en raid:



Rand 1er spé:
La règle est simple. Vous ne pouvez rand, que pour des objets concernant la spé avec laquelle vous venez en raid. Le heal ne pourrons rand que sur du stuff heal, les tank que sur du stuff tank, et les dps sur du dps.
Il existe après quelques cas spécifiques.
Bien évidemment si vous venez en heal, et que le Raid Lead vous demande de passer dps, vous pourrez tout de meme rand sur du stuff heal, pour la simple raison que vous vous êtes annoncé en heal lors de votre arrivé dans le groupe de raid. Attention tout de meme, s'annoncer pour une spe, que l'on ne peut pas assumer, comme tank ou heal, car on a pas le stuff qui va avec n'est pas toléré. Il vous faudra pour pouvoir s'annoncer en tant que tel avoir un minimum de stuff (par exemple pour naxx 25 etre full stuff hero).



Rand 2nd spé:

Ce rand ne peu avoir lieux que si personne n'est intéressé pour sa spé principal, le RL annonce alors un rand pour seconde spé. Si vous gagnez ce loot, celui-ci n'influera en rien votre priorité pour le rand 1er spé.

Enfin, si après ces deux étapes personne n'est toujours intéressé nous passerons à un rand pour désenchanter l'objet, ou s'il n'y a pas d'enchanteur, le gagner pour le vendre ensuite afin d'acquérir des PO.



ATTENTION: Si le RL oubli de changer les règles du butin, tous les membres du Raid seront priés de faire Passer ou au moins Cupidité sur l'objet, et non Besoin.

Par contre si un trash mob laisse tomber un bout d'équipement épique, vous pouvez faire besoin si ce dernier vous intéresse, celui-ci n'affectera en rien les priorité de rand. Vous ne pourrez néanmoins faire besoin que si cela concerne une de vos deux spé. Vous ne pouvez pas faire besoin pour un de vos reroll ou pour x personne, sauf autorisation spéciale.









Voilà pour les règles. Elles sont en réalité très simples car relèves juste du bon sens! Je vous souhaite à tous un bon jeu et un agréable moment au sein de la guilde Gloria!
       




Lithanian
       


_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Nov - 13:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gloria Index du Forum -> Guilde Gloria -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com