Gloria Index du Forum
Gloria Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le druide équilibre PvE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gloria Index du Forum -> In Game -> -> -> Druides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinjounet
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 13:44 (2012)    Sujet du message: le druide équilibre PvE Répondre en citant

salut salut, j'ai vu qu'on avait parlé du Druide feral PvE tank et dps confondus, du druide Heal PvE, je voulais m'attaquer au druide Equilibre, Pour le template, voici un template Optimal pour Pve.

Les Caps:

On va commencer par les Cap à atteindre, ils seront cités par Ordre de priorité Décroissant (du plus important au moins important):
Le toucher: le toucher sur un caster est de 17%, le template en offre 7 si vous pensez à toujours poser Lucioles, Donc le cap brut à atteindre est de 7%, si vous avez un prêtre (Ombre) et un Draenai dans votre groupe de raid, votre cap tombe à 3%.
Le coup critique: le cap a atteindre change d'un druide, mais la marge est entre 30-35 %, au dessus cela n'est plus très utile.
La hâte: Une fois votre cap critique et Toucher atteint, la hâte est bonne par le fait que votre feu stellaire de base est incanté à 2.7 Secondes... pas très rentable même sous l'effet de Grâce de la nature (qui augmente de 20 % votre hâte après avoir réussi un Coup critique)
La puissance des sorts: Comme la hâte pas de cap... plus vous en avez mieux c'est pour dps Smile

Les Glyphes:
Les glyphes changent d'un personnage à un autre, cela dépend bien sûr du gameplay, je n'impose à personne mon choix de glyphes, mais il reste assez intéressant.
Glyphe d'innervation:  Innervation donne à présent à son lanceur 45% de son mana de base en 10 secondes en plus de l'effet normal
Glyphe de Feu Stellaire: Votre technique Feu Stellaire augmente la durée de l'effet de votre Éclat Lunaire sur la cible de 3 secondes. Jusqu'à un maximum de 9 secondes. (certains ne voient pas l'utilité de cette glyphe, mais elle l'effet du fait que si votre Eclipse ne Proc pas du premier coup, pas la peine de refresh Eclat lunaire)
Glyphe de Météores /Glyphe d'essaim d'insectes: Si vous jouez en mode Zoneur, prenez météore, mais si vous jouez boss, je vous recommande la glyphe d'essaim d'insectes.

En Glyphes mineures, prenez Renaissance Apaisante, les deux autres, après le choix est votre pour les autres...

Le cycle Dps:

Avant d'attaquer le cycle dps, retenez quelques petites astuces:

Essaim d'insectes: Augmente de 3% les dégâts infligés par colère et de 3% les chances de coup critique avec Feu stellaire.
Éclat Lunaire: Augmente les chances de coup critique de votre feu stellaire de 3%
Luciole: Augmente les chances de toucher des Caster de 3%, et de 3% vos chances de coup critique.

Pour le Cycle dps, il est assez simple, la première chose à faire sera toujours de poser Lucioles.
Une fois cette étape faite, il y a deux choses à retenir, Colère va de paire avec Essaim d'insectes, et Eclat lunaire va de paire avec Feu Stellaire.
Ce que je conseille pour vraiment démonter au dps est de faire Proc "Éclipse Solaire" qui est la plus simple, pour ce, posez un Essaim d'insectes qui va augmenter vos chances de coups critiques avec Feu stellaire de 3%, éclat lunaire qui augmente encore vos chances de coup critique de 3% et lancez votre Feu Stellaire, si vous avez votre cap critique, l'éclipse solaire devrait vite Proc, elle augmentera les dégâts de Colère de 40 %, et là passez en Mode "Spam Colère", Ensuite, un ou deux colère de plus vous feront Proc votre éclipse Lunaire, qui va augmenter les chances de coup critique de Feu stellaire de 40 %, vous poserez rapidement Éclat Lunaire et Essaim d'insectes avant de vous mettre à Spam Feu Stellaire, et vous reprenez du début de cycle, cela semble assez simple.

Donc ce qu'il faut garder à l'esprit est que Luciole Dure 5 minutes, pas besoin de la refresh sauf si un tank la pose, Essaim d'insectes Dure 12 secondes, vous aurez à la refresh après chaque Éclipse, cela devrait être suffisant, Éclat Lunaire devra être Refresh à chaque Éclipse Lunaire.

Les gemmes et enchant:

Les gemmes:

Notez que la caractéristique de base d'un druide équilibre est l'intelligence, Donc je conseille vivement de faire un mix de gemmes Oranges / jaunes
Oranges: Amètrine toute puissante: + 12 puissance des Sorts + 10 Coup critique
              Amètrine Téméraire: + 12 Puissance des sorts + 10 Hâte
Jaunes: +20 Intelligence (à utiliser avec modération, nous ne sommes pas des Hpal)
La Méta: Diamant Flambeciel Chaotique: +21 Au score de critique +3% des dégâts critiques
Elle nécessite deux gemmes bleues pour être active, le choix est assez vaste, j'ai opté pour les 12 puissance des sorts + 5 mana toutes les 5 secondes, mais vous pouvez varier selon vos stat... cap... etc

les enchantements:

Torse: + 10 caractéristiques
Cape: + 23 Hâte (Broderie tisse lumière pour les Couturiers)
Brassard: + 30 Puissance des sorts (+76 puissance des sorts pour les travailleurs du cuir)
Gants: + 28 puissance des sorts ( + 340 Hâte pour les ingénieurs)
Pantalon: Fil ensorcelé Sanctifié + 50 puissance des sorts +20 Esprit.
Bottes: marche glace: +12 Coup Critique + 10 Toucher
Arme: ceux qui jouent en mode Bâton Prenez le +81 Puissance des sorts
Arme 1M: je vous conseille Magie noire, mais le + 63 Puissance des Sorts est tout aussi rentable

J'espère que c'est complet et que ça va aider ceux qui veulent démarrer un Druide équilibre.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 13:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolfroy
Membre
Membre

Masculin
Points de Gloire: 68
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 14:15 (2012)    Sujet du message: le druide équilibre PvE Répondre en citant

juste une petite note concernant la luciole, si justement le tank est un druide et qui pose sa luciole, je ne sais plus si elle est identique, mais si ce n'est pas le cas saché que pour ma part je la repose dès qu'elle est dispo car elle fait partie du cycle pour tank
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 14:30 (2012)    Sujet du message: le druide équilibre PvE Répondre en citant

elles sont différentes, la Luciole Féral Donne juste menace et dégats, Luciole équi donne 3% toucher 3% cc, mais je te l'accorde, moi aussi je refresh Luciole sur mon tank dès qu'elle est up
Wolfroy
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:40 (2012)    Sujet du message: le druide équilibre PvE Répondre en citant

^^ sa sa me dérange pas trop, moi je l'use essentiellement car est gratos, qu'elle fait un peu de dégats et génére un bon niveau de menace  Wink
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 18:35 (2012)    Sujet du message: le druide équilibre PvE Répondre en citant

gg je vait me remettre à mes topic prochainement histoire que sa soit finit^^
Shinjounet
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 21:36 (2012)    Sujet du message: le druide équilibre PvE Répondre en citant

Merci chand Smile, vu que je peux pas play en internat, je me suis dit autant dépanner sur le Foum Smile
Je me suis occupé de combler les vides pour certaines classes et certaines spé dont le Rsham <3

Peace on you Bro'
Wolfroy
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 10:07 (2012)    Sujet du message: le druide équilibre PvE Répondre en citant

Petite question, sur le stuff je doit favoriser quel caract au niveau toucher/dégats des sorts/cc des sorts/inte/hate?

Et au niveau regen je  présume que c'est plus accès esprit que mp5 non? 

Mon stuff avance, bientot je serais moins useless en 2ns spé promit  Okay
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 00:14 (2012)    Sujet du message: le druide équilibre PvE Répondre en citant

je te donne un ordre de priorité que je trouve intéressant mais qui sera peut être pas agrée pas tous Razz

Toucher => Critique => Hâte => PS

état de rêve te regen pour  + 12% de ton intelligence toutes les 5 secondes (à savoir que c'est de la haute regen donc n'est pas affectée par l'état de combat).
Forme de sélénien amélioré t'offre + 30 % de ton esprit en Puissance des sorts
Donc le plus rentable reste l'esprit, vu qu'il donne regen et PS, tandis que l'intelligence donne PS + coup critique.
Wolfroy
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 20:37 (2012)    Sujet du message: le druide équilibre PvE Répondre en citant

Petite indication que je peux apporter depuis que je joue équi :

Premièrement, je recommande la spé proposé, à un détail que je vais expliquer,  je n’ai pas tout de suite adopté cette spé ayant peur de manquer de regen, mais après avoir tester la spé avec un stuff 213environ (peut enchanter et ne comportant aucune gemme faute d’emplacement sur le stuff) j’ai vite compris qu’entre les sorts de zone et l’innerve on est plutôt tranquille en mana même sur un boss (je ne suis pas passer sous les 25% de mana encore malgré les quelque Uldu fait).
Seul bémol à cette spé, dans la branche heal le point de talent « augure de clarté » est bugué, en effet, elle proc bien mais le buff n’est pas consommé lors du sort suivant qui n’est pas gratuit. Je l’ai donc déplacé sur le point juste à côté « intensité » provisoirement.

Après une petite discusion avec Narlof, j’hésite à prendre ce point de talent (et essayer d’en trouver un autre ou deux) pour les mettre dans «frénésie de chouettide » de la branche equi. Oui c’est un point de talent pvp, mais comme il me la fait remarquer, même en distance sur la plupart des boss on prend tout de même des dégâts.
Sinon j’ai aussi vue la possibilité après cout de déplacer toujours le point de talent baladeur dans la branche equi pour le talent « grand vent » qui augmenterait de 15% les dégâts du zone Ouragan.

Dernière édition par Wolfroy le Lun 4 Juin - 11:33 (2012); édité 1 fois
Shinjounet
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 15:21 (2012)    Sujet du message: le druide équilibre PvE Répondre en citant

ça se tient oui, sur Xt la frénésie proc, sur auriaya quand on récup les petits Add Smile, pour l'ouragan t'es libre de le monter si tu joues spé zonard Razz
content de voir que tu gères ton druide ça fait plaisir.
à bientôt IG wolfounet bisous Very Happy
Wolfroy
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:12 (2012)    Sujet du message: le druide équilibre PvE Répondre en citant

Bon après plusieurs test de spé dont celle évoquer juste au dessus, j'en suis finalement revenue a la spé proposée au début de ce poste à un détail prêt : le point de talents de l'augure de clarté que je mettrait plutôt sur le point juste à côté « intensité » (l'augure de clarté étant bug).

Le talent «frénésie de chouettide » de la branche equi évoqué plus haut n'est pas si rentable que sa, je ne l'ai pas vue proc beaucoups, et, à l'origine je pensé qu'il offrirait 15% de chance de up de 30% le dps quand ont est touché alors qu'au final il up de seulement 10% le dps (mauvaise lecture de ma part :p). Donc même si je trouve qu'aller chercher les 4% de dps avec 5points de talents en arbre heal et chère, il n'y a pas d'autre option viable du coté de la branche equi Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2018)    Sujet du message: le druide équilibre PvE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gloria Index du Forum -> In Game -> -> -> Druides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange