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Le druide féral dps en pve : petit résumé.

 
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Kinwrëyn
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MessagePosté le: Mer 20 Avr - 13:41 (2011)    Sujet du message: Le druide féral dps en pve : petit résumé. Répondre en citant

Classe "couteau suisse", on ne connait bien souvent du druide pve que 3 spés, dps cast, tank, et heal. Voici un petit tour d'horizon de la 4e spé du druide, le Féral DPS.



1/ Template et cycle dps


Voilà, actuellement, le template que j'utilise en tant que druide féral dps : >>ICI<<


Il est difficile de décrire le cycle dps du feral car il dépend du stuff, du taux de crit, du template, de l'énergie et des points de combo disponibles...
En priorité il faut maintenir le Rugissement sauvage ainsi que les débuffs : Mutilation, griffure, Déchirure, sur la cible. L'idéal est de les rafraîchir à leur fin, afin de ne pas perdre de dps.
1/Maintenir mutilation.
2/Maintenir Griffure.
3/Maintenir Déchirure.
4/Monter les CP avec lambeau.
5/Maintenir le Rugissement sauvage actif.
6/Fureur du tigre lorsque peu d'énergie (déconseillé juste avant berzerk).
7/Berserk lorsque l'énergie se situe vers 85-90 et que fureur du tigre est up ou presque up (déconseille juste après fureur du tigre).

Tous les "finish" doivent absolument être placés à 5CP, sauf Rugissement sauvage pour lequel les CP n'agissent pas sur l'efficacité mais sur la durée de l'effet.
La Morsure féroce est extrêmement difficile à placer dans le cycle : il faut faire en sorte que le débuff Déchirure et le buff Rugissement sauvage soient toujours actifs, et ne placer la Morsure que si cela n'empêche de refresh ni Déchirure ni Rugissement sauvage avant sa fin.



2/Caps et statistiques


La principale caractéristique du druide feral est l'agilité, et le reste jusqu'à ce qu'on atteigne, via le stuff uniquement (c'est à dire sans enchant ni gemmes), un cap d'Arpen d'environ 450 à  500. A partir de ce "soft cap" on peut essayer de viser le "hard cap" qui correspond à 1400 Arp et qui permet d'ignorer 100% de l'armure. L'Arpen devient alors la caractéristique principale, et on peut remplacer nos bonnes vieilles gemmes d'agilité par un sertissage tourné vers l'Arpen.

    1 agilité = 1.18932 PA (1.308252 PA) (Félin uniquement)
    1 agilité = 0.0129744% (0.01427184%) de critique
    77.05 (70.07) agilité = 1% de critique

    12.316 au score de pénétration d'armure = 1% de pénétration d'armure

(Ces stats ne sont valables que si l'on a pris les talents  Cœur de fauve, Survie du plus apte, et Marque du fauve améliorée)


Il existe deux caps à atteindre, et qui influent beaucoup sur le dps : le toucher, et l'expertise.

Le toucher : il permet de réduire les chances de rater la cible. Sur un boss de niveau 83, c'est à dire un boss de raid, le cap toucher se situe à 8%, soit 263 au score de toucher. S'il y a un draeneï dans le groupe, son racial +1 au toucher permet de réduire le cap à 7%, soit environ 230 au score de toucher.
1 au score de toucher = 0.030% de toucher
    32.79 au score de toucher = 1% de toucher

L'expertise : elle permet de réduire les chances d'être paré ou esquivé. Étant donné qu'en tant que feral on dps principalement de dos, on peut ignorer les risques d'être paré et prendre en compte seulement les chances d'être esquivé. Le cap se situe donc à 6,5%, soit 26 d'expertise.
    1 au score d'expertise = 0.030% de chances en moins d'être esquivé
    32.79 au score d'expertise = 1% de chances en moins d'être esquivé


Au sujet de la hâte, elle est presque inutile en tant que féral ; mieux vaut lui préférer du critique.



3/Glyphes


Glyphes majeurs

Il existe de nombreux glyphes majeurs, dont plusieurs paraissent intéressants pour dps : celui de Mutilation, Berserk, Déchirure, Rugissement sauvage, Lambeau...

J'en ai retenu trois qui me paraissent être les meilleurs :
-Glyphe de Rugissement sauvage : Augmente l'effet du rugissement sauvage de 3%.
-Glyphe de lambeau : Augmente la durée de Déchirure de 2sec. lorsqu'on utilise lambeau, et ce jusqu'à un maximum de 6secondes.
-Glyphe de Déchirure : Augmente la durée de Déchirure de 4secondes.

Glyphes mineurs


Le seul réellement indispensable est celui de Renaissance apaisante, qui permet d'utiliser le Rez Combat sans utiliser de composant.





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MessagePosté le: Mer 20 Avr - 13:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Wolfroy
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MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:26 (2012)    Sujet du message: Le druide féral dps en pve : petit résumé. Répondre en citant

Petite conseil aussi de ma part ici, pour le CD Berserker n'attendais pas l'héro pour l'utiliser.

Comme l'a dit Kinwrëyn, la hâte n'influence pas notre cycle (les coups blanc nous rapporte pas d'énergie), donc ce que je fais lorsque je dps c'est que je l'utilise très rapidement au début d'un boss afin de pouvoir l'utilisé plusieurs fois par combat (jusqu'à 3 fois si les long boss).

Sinon mles glyphe sont :
-Glyphe de lambeau : Augmente la durée de Déchirure de 2sec. lorsqu'on utilise lambeau, et ce jusqu'à un maximum de 6secondes.
-Glyphe de Déchirure : Augmente la durée de Déchirure de 4secondes.
-Glyphe de Berserker : augmente de 5s la durée de Berserker.

Mais la c'est vraiment au choix car je n'avais pas vu la "Glyphe de Rugissement sauvage" qui est bien aussi Smile
_________________
Etre druide c'est bien plus qu'un mode de vie , c'est surtout un mode de pensée.
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